Développement d’une application de gestion de contacts avec ASP.NET MVC en Visual C# - Changer le nom du contrôleur par défaut

Cela peut peut-être vous déranger que le nom de la classe du contrôleur s’occupant des contacts s’appelle HomeController. Ne devrait-il pas plutôt s’appeler ContactController ?

Développement d’une application de gestion de contacts avec ASP.NET MVC en Visual C# - Suppression des contacts

Si vous souhaitez supprimer des contacts alors vous devez ajouter 2 méthodes d’actions Delete() au contrôleur Home. La première action Delete() affiche un formulaire de confirmation de suppression. Le 2ème Delete() s’occupe de réellement supprimer l’enregistrement.

Développement d’une application de gestion de contacts avec ASP.NET MVC en Visual C# - Editer les contacts

Ajouter la fonctionnalité d’édition d’un enregistrement est très similaire à l’ajout de la création d’un nouveau contact. Tout d’abord, il nous faut ajouter 2 méthodes Edit() au contrôleur Home.

Développement d’une application de gestion de contacts avec ASP.NET MVC en Visual C# - Création de nouveaux contacts

Pour permettre aux utilisateurs de créer de nouveaux contacts, nous devons ajouter 2 actions Create() au contrôleur par défaut (Home). Nous devons en effet créer une première action Create() retournant un formulaire HTML pour nous laisser saisir les informations du nouveau contact à créer. Ensuite, il nous faut une 2ème action Create() qui s’occupera d’insérer ces informations saisies dans la base de données.

Développement d’une application de gestion de contacts avec ASP.NET MVC en Visual C# - Lister les contacts

Afin de lister les enregistrements depuis la table Contacts de notre base de données, nous devons créer une action Index() et une vue Index.

Développement d’une application de gestion de contacts avec ASP.NET MVC - Etape 1 : Création de l’application

Dans cette vidéo, vous verrez comment créer une base de données pour stocker vos contacts.

Importer vos contacts Facebook sur Google +


Un nouveau Google Chrome extension permet d'extraire les contacts Facebook est beaucoup plus facile, aidant les utilisateurs plus facilement reconstruire leurs graphes sociaux sur Google +.
L'extension, appelée " Export Friends " sur Facebook, vous permet d'exporter les détails que vos amis Facebook ont déjà partagé avec vous, y compris leurs noms, adresses email, numéros de téléphone, sites Web, les adresses et les anniversaires. Les informations peuvent être sauvegardées dans un fichier CSV ou importés directement dans votre carnet d'adresse Gmail comme un dossier étiqueté «Import Facebook."


Connexions d'un utilisateur Google + sont basés sur son carnet d'adresse Gmail. Pour commencer, les utilisateurs sont encouragés à passer au crible leurs contacts Google pour les ajouter à "Circles" pour les amis, famille, camarades de classe, de collègue set d'autres groupes personnalisés. Cercles est une tentative de Google pour aider les utilisateurs à mieux interagir avec des groupes sociaux spécifiques

Mais l'interaction peut être le cœur du problème que Google + visages lors de la montée contre le réseau social Facebook poids lourds. Ayant les utilisateurs commencent à partir de zéro n'est pas facile à vendre, et l'extension Chrome ne permet pas à ce problème, malheureusement. Comme l'extension n'exporte pas l'histoire d'un utilisateur de Facebook - dont de nombreux utilisateurs vont probablement voir comme un esprit positif, de toute façon - vous ne trouverez pas le flux de Facebook de photos, de vidéos et de mises à jour sur Google +.
CNET journaliste Stephen Shankland a souligné que cet outil ne sera probablement pas bien frotter avec Facebook, citing Section 3.2 des termes de Facebook de service: Vous ne recueillera pas le contenu des utilisateurs ou des renseignements ou l'accès à Facebook, en utilisant des moyens automatisés (comme la récolte contre les robots collecteurs, des robots, des araignées, ou racloirs) sans notre permission. "
Communiqué de Google de Google + va probablement stimuler l'hostilité existant entre les géants de technologie deux, comme Google a longtemps soutenu que l'utilisateur devrait être en mesure d'extraire facilement ses données (cas au point, Plats à emporter Google vous permet d'extraire vos données, y compris les contacts Google ).Facebook, d'autre part, affirme que les pratiques de Google soulèvent «des problèmes de confidentialité sérieux."
Si la construction hors de votre réseau + Google est une grande priorité, ce pendant, cette extension Chrome pourrait être d'une grande aide. Créateur Mohamed Mansour avertit cependant: «A utiliser à vos risques et périls! De l’utilisateur 30K + qui l'a utilisé, aucun participant a reçu un avis de l'interdiction de Facebook, mais je n'ai pas le garantir. "

V-Cast Akrem Khelifi

Who's Mr.Sami Ben Romdhane





Senior Director, Platform infrastructure & Tools at eBay

Sami is a Tunsian entrepreneur and founder of two startups in the Silicon Valley that were both successfully acquired by Symantec Corp and BEA Systems (now part of Oracle). He is currently a Senior Director of Technology at eBay. He graduated from ENSI (Ecole Nationale des sciences de l'informatique) in 1988 with a Masters in CS and had a first career in France working for Winsoft, developer of Mac Software and then joined Apple Computer Europe and was in charge of the Mac Software Development in EMEA region. He then was relocated to Cupertino.CA, headquarter of Apple Computer to work on portions of the Mac Operating Systems. He founded his first startup in 1996 in Palo Alto,CA building one the first WYSIWYG HTML editors for Mac sold to Symantec Java division. In 2000 he founded M7 a middlware software company sold in 2005 to BEA Systems. Sami is a well known and respected Tunisian blogger since 2006 who stayed in touch with his country and is a champion of freedom of expression. He also created a Tunisian Twitter aggreagator site tnlabs.org that was one of the most popular destinations for Tunisians during the revolution.

Evènements à l'antenne : Tedx Carthage 2011




La deuxième édition du TedxCarthage 2011 sur le thème «Imagine History» s'est déroulée dimanche 20 mars 2011 à la Cité des Sciences de Tunis. Le programme de cet événement porte essentiellement sur la Révolution Tunisienne et arabe. Plusieurs sujets ont été traité (art, média, technologie, droit de l'homme, l'économie...) en présence de PDG ...

capture de photo par Nihed Mbarek : http://blog.nihed.com/

Internet Explorer 9 téléchargé plus de 2,3 millions de fois



Microsoft se félicite des premiers résultats de son nouveau navigateurs.

Internet Explorer 9 a été téléchargé plus de 2,3 millions de fois en 24 heures (2,35 millions de fois pour être précis) depuis son lancement officiel.

« Cela représente 27 téléchargements par secondes... Woua ! », se réjouit Ryan Gavin de l'équipe Windows de Microsoft.

Ce démarrage est deux fois plus rapide que celui de la beta de IE9 et quatre fois plus que celui de la RC (si on ne compte pas les transitions des betas vers la Release Candidate).

« Nous voulons remercier tout le monde autour de la planète », ajoute-t-il.

Ne reste plus qu'à espérer pour Microsoft que ces chiffres se confirment et que IE9 mette fin au lent repli du navigateur face à la concurrence de Firefox et d'un Chrome, de plus en plus populaire.

Pour que le Peuple Tunisien reçoive le Prix Nobel de la Paix



En tant qu'administrateur de cette cause, je tiens à remercier vivement toutes les personnes qui ont adhéré à cette cause. Je vous demande, chers amis, de continuer à inviter vos amis. Actuellement, nous sommes un peu plus de 18000 mais nous évoluons lentement et il nous faut plus de membres. Je vous remercie pour tout ce que vous feriez pour cette cause.

N.B. : Vous pouvez aussi m'envoyer une demande d'amitié (Nabil Jellazi), comme ça on pourra tous communiquer ensemble.

Tunisie - Une plateforme Microsoft commune pour la BH, la BNA et la STB

Un arrêté du ministère des Finances, daté du 4 mars 2011 et signé par Foued Mbazâa, président provisoire de la République, adopte une convention stratégique entre la société Microsoft et la STB, la BNA et la BH portant sur une plateforme de systèmes informatiques pour les trois banques publiques.

Cette convention stratégique a été négociée de gré à gré et porterait sur un montant qui avoisinerait les six millions de dinars, selon nos sources.

R.B.H.

Source:businessnews.com.tn

Imagine History : 2ème édition de TEDxCarthage


Mise au point au sujet de l’organisation par Houssem Aoudi


Imagine History : 2ème édition de TEDxCarthageAprès le succès du premier TEDxCarthage, la deuxième édition a été prévue pour le 20 mars 2011 à la cité des Sciences de Tunis. Le thème de cette fois-ci sera Imagine History. L’utilité d’un tel concept correspond à la réalisation de l’incipit même de notre propre histoire. En effet, pour construire, il faudra d’abord avoir un plan et surtout une ou des idées. Le TEDxCarthage va contribuer concrètement à les propager.

Dans cette vidéo, l’organisateur de l’événement, qui a très peu dormi ces derniers temps, nous parle de ces femmes et hommes d’exception qui seront les intervenants lors du TEDxCarthage, entre autres Majed Khalfallah, Nawel Skandrani, Nicolas Kayser-Bril …
Outre le fait de propager des idées, les speakers seront un véritable véhicule de passion, source de toute création. Quelques points au sujet de l’organisation seront aussi évoqués.
Bon visionnage !
Lilia Weslaty
Source :tunivisions.net

Microsoft serait plus populaire que Google, selon les dernières estimations de comScore



S'il est un sujet qui divise souvent, après le Microsoft vs. Apple, c'est le Microsoft vs. Google. Et les statistiques publiées ce jour par comScore risquent de relancer le débat.

Car si Google est toujours le moteur de recherche le plus utilisé avec le plus grand nombre de visiteurs uniques, les sites de Microsoft le battent en matière de popularité.

Ces chiffres proviennent de données issues de l'étude du Web anglais, et des propriétés détenues par chaque firme. Donc, tous les sites et services associés des deux géants ont été pris en compte, ce qui a plutôt changé la donne.

Lorsqu'on ajoute Bing aux autres sites de Redmond, comme MSN News ou Windows Live (Hotmail, Messenger), alors Microsoft l'emporte sur Google (tous sites confondus). Ainsi, en janvier au Royaume-Uni, les sites de Microsoft ont attiré 40.7 millions de visiteurs uniques, soit 200.000 de plus que pour les domaines de Google.

Des résultats qui étonnent, quand on sait que les trois sites leader du marché dans le pays sont Google Search, puis Facebook, puis YouTube (qui appartient également à Mountain View).

Source : comScore

Microsoft Learning Announces Cloud Strategy......NEW learning and certification products

Cloud Computing is THE bet Microsoft has chosen for the future. I’m excited to let you know that Microsoft Learning has publicly announced the initial strategy for Microsoft Learning training and certification products to support cloud services, along with the release of the new MCPD: Windows Azure Developer certification. You can read more on the new Cloud Computing learning home page here.

What’s New:

· New and updated certifications. Over the next year, we’ll introduce new cloud-related certifications and update many of our current certifications to include cloud-related skills. We plan to address cloud in all of our technical certifications, from our introductory Microsoft Technology Associate (MTA) program to our advanced certification programs, including Microsoft Certified Master (MCM) and Microsoft Certified Architect (MCA).

· New and updated training. We’ll provide training for these cloud computing offerings through Official Microsoft Learning products, including Microsoft Press books, Microsoft Official Courses, and Microsoft Official eLearning.

· Build on-premise skills first. We recommend that IT Pros and Developers start by building skills that apply to both on-premise computing and cloud computing. Those who already have on-premise skills should enhance their skill set to include cloud computing.

· Recertification required for Windows Azure Developer certification. The skills required by Windows Azure developers will evolve more rapidly than for non-cloud-based technologies. To ensure that our customers can have confidence that developers who hold the MCPD: Windows Azure Developer certification keep pace, developers who hold this certification will be required to recertify every two years. The certification will remain valid as long as the candidate continues to recertify at appropriate intervals. Recertification enables us to maintain the value of the certification as cloud services mature over time. Recertification may become a requirement for other new certifications that validate skills on frequently updated, rapidly evolving technologies.

Call to Action:

· Get ready for the cloud by clicking on http://www.microsoft.com/learning/en/us/certification/cert-cloud.aspx

· Visit the Windows Azure Training Portal, which is live now.

· Subscribe to an RSS feed from Born to Learn for updates about new cloud-focused training and certification products.

The MCPD: Windows Azure Developer Professional certification is a strong first step toward the cloud platform space.

Regards

Le build Milestone 2 de Windows 8 sur le point d'être achevé, une version bêta de l'OS cet été ?

La développement de Windows 8, ou Windows Next, suit son chemin. D'après plusieurs rumeurs qui évoquent des sources internes anonymes ayant confirmé l'information, Microsoft aurait terminé le deuxième build Milestone.

En effet, après plusieurs versions compilées, dont 6.2.7928.0.winmain_win8m2.110214-1825, 6.2.7929.0.winmain_win8m2.110215-1802 et 6.2.7930.0.winmain_win8m2.110217-1825 ; vendredi dernier à vu poindre la mouture “6.2.7947.0.winmain_win8m2_escrow.110218-1608″.

Avec tous ces builds Milestone 2 compilés, le build M2 final est tout proche (il sera distribué au partenaires les plus proches de la firme, de quoi avoir potentiellement quelques fuites d'informations supplémentaires).

Le M2 (qui avait débuté en décembre 2010) devrait donc être finalisé dans quelques semaines, avant de laisser la place à l'étape M3.

D'autres bruits de couloir évoquent de possibles build du futur OS de la firme, basées sur les puces ARM, afin de rattraper un peu le retard pris sur le marché des tablettes.

Windows Phone 7 : première mise à jour en mars

Lors de sa keynotes au Mobile World Congress (MWC 2011) de Barcelone, le PDG de Microsoft Steve Ballmer a donné un peu plus de détails sur les deux mises à jour de Windows Phone 7 attendues en 2011..

La première mise à jour (ajout du copier-coller, amélioration des performances du téléphone lors du chargement, meilleur basculement entre les applications) avaient été dévoilées officiellement lors du CES 2011 (lire ci-avant). On sait à présent qu'elle sera disponible au début du mois de mars (a priori le 8).

La seconde mise à jour, qualifiée de « majeure », aura lieu au plus tard au deuxième semestre 2011. Mais Steve Ballmer a d'ores et déjà dévoilé quelques fonctionnalités qui seront introduites dans Windows Phone 7 avec cet update. Les plus importantes sont :
  • le portage d’Internet Explorer 9 sur Windows Phone 7 :

  • l’intégration du client Twitter dans le hub « Contacts » (qui rappelons le intègre déjà Facebook)

  • l’amélioration du support du multitâche

  • et la prise en charge des documents Office On-line.



Microsoft a par ailleurs réaffirmé sa satisfaction concernant son tout nouveau partenariat avec Nokia.

Les premiers Smartphones Nokia Windows Phone devraient arriver en 2012.

Source : Microsoft

Windows Phone 7 : Microsoft publie une mise à jour préparatoire

Microsoft vient de démarrer la première étape du processus de mise à jour de son OS mobile Windows Phone 7.

Pour préparer la première mise à jour de Windows Phone 7 prévu en début du mois de mars (ajout du copier-coller, amélioration des performances du téléphone lors du chargement, meilleur basculement entre les applications), Microsoft vient de publier une autre mise à jour, qualifiée d’étape préparatoire.

Selon Microsoft, cette première « mise à jour » est conçue pour améliorer le processus de mise à jour lui-même. Elle ouvre la voie à tous les updates qui apporteront de nouvelles fonctionnalités

Pour l'installer, les utilisateurs doivent connecter leur téléphone à un ordinateur disposant de la dernière version du logiciel Zune (ou de Windows Phone 7 Connector for Mac)et lancer le processus de mise à jour.

La seconde (vraie) mise à jour de Windows Phone 7 dont des fonctionnalités ont déjà été dévoilées est prévue au plus tard pour le second semestre de 2011 (lire ci-avant).

Microsoft Tunisie organise le Mardi 22 Février 2011 au Microsoft Innovation Center (Technopole El Gazala) un événement Web Camp dédié à l’innovation technologique autour des applications web.

Toute la communauté des développeurs web en Tunisie y est conviée : Développeurs, Responsables d’agences web, d’éditeur d’applications web, Etudiants, etc.

Durant cet événement, plusieurs technologies web seront présentées par des experts. C’est aussi une occasion pour la communauté d’exposer leurs solutions innovantes !

Pour y participer, enregistrez-vous vite sur le lien : http://bit.ly/i6vRCf

Agenda :

09 :00 : Ouverture de la session
09 :30 : Présentation des technologies du web les plus innovantes
10 :00 : Discussion ouverte

10 :30 : Pause-Café

10 :45 : Inscriptions à BizSpark et WebSiteSpark
10 :45 : Présentation technique (WebMatrix, Asp.Net, MV3)
10 :45 : Tour des stands de projets d’entreprises web innovantes
12 :30 : Clôture de l’événement

Feature and Solution Framework in SharePoint 2010

Cloud computing, la révolution du monde informatique


Le Cloud Computing, en français "informatique dans les nuages", est devenu une réalité incontournable (les nuages faisant référence à Internet et au Web).
Mais que se cache-t-il derrière ce terme ?

Après les mainframes des années 60, l’ère Windows des années 90, la révolution Web des années 2000, nous entrons dans une décennie de rupture, celle du Cloud Computing. Il s’agit là d’une suite logique dans l’histoire de l’informatique.
Depuis son existence, l’informatique n’a de cesse d’évoluer vers la centralisation puis la décentralisation ; le Cloud Computing constitue le dernier acte vers, cette fois, une décentralisation. Nous arrivons au modèle des applications hébergées dont la pertinence est renforcée par les nouveaux terminaux du marché (tablets PC, netbooks, livres électroniques, smartphones….).

Vivre l’informatique comme un service que l’on paie à la demande ou via un abonnement (à la manière des forfaits Télécoms), telle pourrait se résumer la promesse du Cloud Computing.
Le Cloud n’est par conséquent pas une technologie émergente mais plutôt un mode nouveau de fourniture et de financement des ressources informatiques car il n’introduit pas de percée technologique majeure. Grâce à des technologies novatrices, telle la virtualisation, les ressources informatiques (applications, infrastructures et plates-formes de développement) sont mises à disposition des utilisateurs (entreprises mais aussi administrations et collectivités locales), via Internet.
L’externalisation des infrastructures informatiques se fait vers des prestataires spécialisés. Le lieu de traitement des données est totalement inconnu des utilisateurs.
Il s’agit d’une évolution du système d’information : en utilisant la mémoire et les capacités de calcul d’ordinateurs et de serveurs en réseau partout dans le monde, le Cloud ouvre aux utilisateurs les portes de la liberté ! Les ressources informatiques pourraient bientôt n’être plus qu’un socle plus ou moins standard pour des services disponibles et contractualisables sous forme d’abonnement avec options.

Le Cloud Computing a connu 20% de croissance en deux ans, il est en train de transformer l’industrie des logiciels en profondeur ainsi que d’autres. Les entreprises ont compris que ce nouveau modèle allait leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que de dépenser du temps et de l’argent à gérer des infrastructures informatiques complexes. Mais il reste une question non négligeable : la sécurité et la confidentialité.

Aujourd’hui, la question du responsable du système d’information n’est plus
"est-ce que j’y vais ?"
mais
"pourquoi je n’irais pas ?".

Si les avantages du système sont indéniables, il est nécessaire d’en connaître les tenants et les aboutissants.
Après avoir présenté le concept et ses différents modèles, les enjeux organisationnels seront abordés à travers le point de vue des entreprises, des informaticiens et des utilisateurs.

Un état des lieux sera ensuite dressé : état du marché mais aussi enjeux économiques, politiques, écologiques et juridiques.


SharePoint 2010 se développer avec Silverlight


Alors que l'intégration de Silverlight dans SharePoint 2007 est encore très lourd, est Silverllight dans SharePoint 2010 est une partie intégrante. Cet article vous montre où Silverlight renforcé applications SharePoint et comment les développeurs peuvent créer leurs propres composants SharePoint Silverlight.

"De h, Urs Bertschy, 01/03/2011 17h28.
Vous devez déjà l'air un peu plus pour découvrir les traces de la technologie de Microsoft RIA (Rich Internet Applications) avec SharePoint 2010, alors qu'il est utilisé dans de nombreux endroits. Microsoft Silverlight utilise principalement à l '«expérience utilisateur» pour faire riche en fonctionnalités et facile à utiliser. Des exemples de dialogue Créer peuvent être pour la création de nouveaux sites ou de la fenêtre de téléchargement, sur les documents téléchargés aussi facile que de glisser-déposer. Silverlight est également utilisée là où elle forces près de lui-même, non seulement des données dans une liste, mais comme le présenter dans des tableaux significatifs. Deux exemples sont la structure organisationnelle d'une société qui traite la réponse de l'organisation-navigateur, et l'état des flux de travail qui peuvent être visualisées avec les services Visio.
La partie Web Silverlight
Si vous voulez faire en tant que développeur, la fonctionnalité Silverlight dans un site SharePoint à utiliser, a plusieurs possibilités. -Tag zurückgreifen, um eine Silverlight-Komponente in eine Site- oder Master-Pages einzubetten.">Comme pour une page ASP.NET normale, vous pouvez compter sur l'étiquette d'intégrer un composant Silverlight dans un site ou pages maître. Si l'on n'est pas, cependant, faire face à HTML, ou si vous souhaitez donner à l'utilisateur lui-même la possibilité de placer une application Silverlight dans un environnement SharePoint, pensez à utiliser la nouvelle Silverlight composants WebPart. Cette première a le fichier désiré XAP (XAP est le conteneur de fichier dans lequel une application Silverlight est résumée) sont téléchargés sur une bibliothèque de documents. Puis dans les propriétés des composants WebPart Silverlight de la seule voie vers le fichier XAP est déjà enregistré et de l'application AIR à la page concernée SharePoint.
Déploiement automatique par le WSP
Donc, cela n'a pas utiliser pour faire le téléchargement des fichiers XAP ou en entrant chemin de données, peuvent le déploiement d'applications Silverlight et la configuration des composants WebPart à l'aide d'une solution SharePoint pour automatiser une large mesure. -Element (Codebeispiel 1) eines Features in eine SharePoint-Bibliothek (alternativ lassen sich XAP-Files auch im SharePoint Rootfolder unter 14\templates\layouts\clientbin ablegen) kopiert werden." style="background-color: rgb(255, 255, 255); ">Ainsi, le fichier XAP sur l'élément (Listing 1) une fonction dans une bibliothèque SharePoint (variante peut être mise fichiers XAP dans SharePoint RootFolder de moins de 14 \ templates \ layouts \ ClientBin) sont copiés. De plus, peut le Silverlight WebPart en utilisant un WebPart Manifest Files (. Webpart) de pré-configurer (y compris le chemin vers le fichier XAP). Les deux peuvent se résumer avec Visual Studio 2010 quelques pas dans un projet SharePoint (Fig. 1), puis de générer du contact d'une solution peut être [1]. Lorsque la mise en place de la solution sur le serveur SharePoint, le fichier XAP dans les exemplaires de bibliothèque spécifié et installe le fichier de configuration de composants WebPart dans la galerie de composants WebPart. L'utilisateur peut alors sélectionner la nouvelle galerie de composants WebPart sur le confort et en tout lieu sur une page SharePoint .
.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More