L'extension, appelée " Export Friends " sur Facebook, vous permet d'exporter les détails que vos amis Facebook ont déjà partagé avec vous, y compris leurs noms, adresses email, numéros de téléphone, sites Web, les adresses et les anniversaires. Les informations peuvent être sauvegardées dans un fichier CSV ou importés directement dans votre carnet d'adresse Gmail comme un dossier étiqueté «Import Facebook."
Mais l'interaction peut être le cœur du problème que Google + visages lors de la montée contre le réseau social Facebook poids lourds. Ayant les utilisateurs commencent à partir de zéro n'est pas facile à vendre, et l'extension Chrome ne permet pas à ce problème, malheureusement. Comme l'extension n'exporte pas l'histoire d'un utilisateur de Facebook - dont de nombreux utilisateurs vont probablement voir comme un esprit positif, de toute façon - vous ne trouverez pas le flux de Facebook de photos, de vidéos et de mises à jour sur Google +.
CNET journaliste Stephen Shankland a souligné que cet outil ne sera probablement pas bien frotter avec Facebook, citing Section 3.2 des termes de Facebook de service: Vous ne recueillera pas le contenu des utilisateurs ou des renseignements ou l'accès à Facebook, en utilisant des moyens automatisés (comme la récolte contre les robots collecteurs, des robots, des araignées, ou racloirs) sans notre permission. "
Communiqué de Google de Google + va probablement stimuler l'hostilité existant entre les géants de technologie deux, comme Google a longtemps soutenu que l'utilisateur devrait être en mesure d'extraire facilement ses données (cas au point, Plats à emporter Google vous permet d'extraire vos données, y compris les contacts Google ).Facebook, d'autre part, affirme que les pratiques de Google soulèvent «des problèmes de confidentialité sérieux."
Si la construction hors de votre réseau + Google est une grande priorité, ce pendant, cette extension Chrome pourrait être d'une grande aide. Créateur Mohamed Mansour avertit cependant: «A utiliser à vos risques et périls! De l’utilisateur 30K + qui l'a utilisé, aucun participant a reçu un avis de l'interdiction de Facebook, mais je n'ai pas le garantir. "