Microsoft serait plus populaire que Google, selon les dernières estimations de comScore



S'il est un sujet qui divise souvent, après le Microsoft vs. Apple, c'est le Microsoft vs. Google. Et les statistiques publiées ce jour par comScore risquent de relancer le débat.

Car si Google est toujours le moteur de recherche le plus utilisé avec le plus grand nombre de visiteurs uniques, les sites de Microsoft le battent en matière de popularité.

Ces chiffres proviennent de données issues de l'étude du Web anglais, et des propriétés détenues par chaque firme. Donc, tous les sites et services associés des deux géants ont été pris en compte, ce qui a plutôt changé la donne.

Lorsqu'on ajoute Bing aux autres sites de Redmond, comme MSN News ou Windows Live (Hotmail, Messenger), alors Microsoft l'emporte sur Google (tous sites confondus). Ainsi, en janvier au Royaume-Uni, les sites de Microsoft ont attiré 40.7 millions de visiteurs uniques, soit 200.000 de plus que pour les domaines de Google.

Des résultats qui étonnent, quand on sait que les trois sites leader du marché dans le pays sont Google Search, puis Facebook, puis YouTube (qui appartient également à Mountain View).

Source : comScore

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More